DÉSEMBOUAGE
& RÉGLAGE DES VANNES D’ÉQUILIBRAGE
D’UN RÉSEAU DE CHAUFFAGE

Désembouage & réglage des vannes d'équilibrage d'un réseau de chauffage
Le désembouage et le réglage des vannes d’équilibrage sont deux opérations essentielles pour optimiser le fonctionnement des réseaux de chauffage.
Le désembouage consiste à éliminer les dépôts de boue et de calcaire qui réduisent le rendement et endommagent les équipements, permettant ainsi des économies d’énergie jusqu’à 15 %.
Le réglage des vannes d’équilibrage garantit une répartition homogène de l’eau chaude dans tout le bâtiment, assurant un confort thermique optimal et des économies de 7 à 15 %.
- Opération éligible au dispositif CEE grâce à la BAR-SE-109 & BAR/BAT-SE-104
Ces deux opérations peuvent être réalisées indépendamment, mais leur complémentarité est fortement recommandée : il est préférable d’effectuer le désembouage en période estivale, lorsque le chauffage est arrêté, puis de procéder au réglage des vannes au démarrage de la saison de chauffe. Cette approche séquentielle maximise les performances du système et contribue à la réduction des coûts énergétiques.
Faites votre demande
Nous guidons nos clients à travers chaque étape du projet, de l'évaluation des besoins à la mise en œuvre du projet.
Grâce au dispositif CEE et notre partenariat avec EDF et ENGIE, nous assurons accompagnement global, de l’étude de faisabilité technique jusqu’à l’installation (y compris les formalités administratives).
Tout cela pris en charge par le dispositif des CEE.